Dois-je mettre une tenue à voile pour mon mariage ?
Lors d'un mariage, le style de la mariée fait objet d'une attention particulière. Il revient donc de bien choisir une robe majestueuse avec ou sans voile qui lui convient le mieux. Cependant, quelle est la nécessité du voile pour la tenue d'une mariée ?
La symbolique du voile de mariée
À l'origine, les robes de mariage allaient de pair avec le port du voile. Pour des raisons religieuses ou de mœurs, c'était un signe de piété, de respect et de soumission.
L'importance attribuée au voile a néanmoins évolué dans le temps. C'est de nos jours un accessoire de mode. Il est de plus en plus connu pour sa touche d'originalité qu'elle attribue au style vestimentaire d'une mariée. Devenu plus léger et multiforme, il conserve tout de même sa singularité. Le Blog de mode Ange Du Sud vous offre des conseils d'expert sur le type de voile à choisir.
Quel choix pour le voile de mariée ?
Selon votre morphologie, le choix vous revient d'opter pour un voile court ou long. Si le premier est plus adapté aux robes avec de longues manches, le second se marie parfaitement à tous les types de tenue.
La couleur est aussi un aspect à ne pas négliger. Malgré l'existence de plusieurs nuances de blanc, il vous importe de trouver la bonne combinaison. En termes de design, privilégiez les voiles parsemées de perles et de pierres avec des bordures en dentelle assez fantaisistes.
De même, il importe à votre styliste de choisir la coiffure qui vous sied le mieux. Que le voile soit à rabat ou non, nouer un chignon est le plus conseillé pour des longs cheveux. Toutefois, une chevelure assez courte fait appel à un peigne afin d'y fixer le voile, parfois à l'aide d'épingle à cheveux.
Le voile est-il nécessaire ?
Bien qu'il soit tendance, vous n'êtes pas obligée de mettre un voile lors de votre mariage. Cela dépend en partie du type de robe que vous avez choisi. Il n'est souvent pas en accord avec les robes courtes ou sans manche. De plus, son poids peut être un handicap durant toute la journée. Le mieux est d'y renoncer si vous n'y sentez pas un grand intérêt.