Comment utiliser des stickers pour ongles ?

Les beaux-jours arrivent et vous avez envie d’ajouter un peu de fantaisie à votre manucure ?

Avec les stickers, vous allez pouvoir jouer avec les nombreux motifs disponibles pour égayer vos ongles. Grâce à cette tendance Asiatique à petit prix, vous pourrez vous démarquer lors de soirées à thème, ou apporter de l’humour ou de l’originalité lors de soirées déguisées. Il existe des stickers très délicats, comme des petites fleurs, d’autres plus géométriques, des stickers strass pour une déco plus affirmée, etc.

Les stickers peuvent être posés sur une base, un vernis classique, semi-permanent, mais aussi sur un nail patch : vous connaissez ces petites bandes colorées prêtes à poser pour remplacer le vernis classique ? Une mini révolution qui enlève tous les aspects contraignants de la pose. Un temps précieux gagné sur votre manucure, plus de séchage, vous pouvez faire vos ongles où vous le voulez !

Sachez aussi que les stickers sont compatibles avec les ongles en résine ou ceux en gel UV.

Quelques règles à suivre pour poser des stickers, et avoir des ongles magnifiques

Après vous être lavé les mains, nettoyez vos ongles avec un coton imbibé d’alcool. La pose d’une base est importante, car elle apporte à l’ongle une régularité et un lissage visibles en fin de manucure. Il est temps de choisir la couleur du vernis que vous souhaitez appliquer, en fonction du sticker que vous voulez utiliser. N’oubliez pas que la combinaison des 2 va sublimer le résultat final, si elle est cohérente. Respectez bien le temps de séchage du vernis pour être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises en collant vos décorations.

Le choix des stickers

Faites le bon choix de sticker : il vaut mieux choisir un motif plus grand que la surface à recouvrir. Vous pourrez couper et limer l’excédent, pour un fini impeccable. Décoller le sticker de son support en utilisant une pince à épiler, une pince Tweezer ou un bâton en bois de rose, pour éviter de le déformer ou d’enlever la colle qui lui permet d’adhérer. Déposez doucement et méticuleusement le dessin sur votre ongle et pressez le pendant quelques secondes pour le coller dans son intégralité. Posez le sticker avec soin et à son emplacement final, car il vous sera impossible de le déplacer. Pensez à bien appuyer sur les côtés pour lui faire parfaitement épouser la forme de l’ongle. Appliquez la finition, selon la nature du support, les produits sont différents : un top coat pour une laque classique, un base top pour le vernis semi-permanent ou encore un gloss UV sur les extensions ongles en gel.

Avec un peu d’expérience, vous pourrez opter pour les pochoirs, en appliquant votre vernis sur une planche dans laquelle le motif est découpé. C’est une opération plus délicate, mais le résultat en vaut la peine ! Les motifs à spirale demandent eux-aussi un peu de pratique, comme les petits motifs alignés qui se posent à l’aide d’un morceau de scotch.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • un coton imbibé d’alcool ;
  • une base ;
  • du vernis classique, semi-permanent ou des nail patchs ;
  • des stickers ;
  • une lime à ongles.