Comparatif – Quelle est la meilleure caméra de surveillance actuelle ?

Les cambriolages sont en recrudescences dans plusieurs régions de France. Il est donc impératif de se protéger en équipant son domicile (maison ou appartement) d’un système de vidéosurveillance optimal et efficace. Deux choix s’offrent à vous : un contrat clé en main avec une société externe qui demandera un abonnement ou alors s’équiper soit même en profitant des prix bas de ce type d’équipements.

Pourquoi choisir une caméra de surveillance IP ?

Si vous avez la possibilité de prendre le temps de choisir votre équipement de vidéosurveillance et de l’acheter vous même (l’installation et la configuration sont très simple via un simple smartphone), cela peut représenter de sérieuses économies à la clé par rapport à un abonnement ! Il ne faut pas avoir peur de l’aspect technique car tout se fait rapidement via un flashcode maintenant. Si vous optez pour un système composé de caméra de surveillance sans fil (WiFi) c’est un jeu d’enfant 🙂

Il ne vous reste qu’à choisir le nombre à en installer (selon la surface à surveiller) et à les connecter à votre réseau local en WiFi. Ensuite, un simple scan du flashcode situé sur la boite de la caméra de sécurité connectée suffira à la configurer sur votre smartphone pour accéder aux réglages, fonctionnalités et images en direct.

Comparatif meilleure caméra de surveillance Wifi

La première place revient à la NIVIAN ONV 516 HD IP sans fil, qui est motorisée et proposée au prix imbattable de 85 € seulement. Un must, entièrement configurable via flashcode (QR code placé sous la caméra). Elle offre une résolution HD en 1280×720 px avec une ouverture d’objectif de 60°.

Elle est compatible avec compatible iPhone, iPad et tous les appareils Android via l’application iSmartView Pro.

Pour stocker les vidéos enregistrées, elle dispose d’un emplacement pour carte Micro SD (32 Go max). Rassurez-vous, la caméra sait économiser l’espace : dotée d’un détecteur de mouvement, elle n’enregistre que des séquences lorsqu’il y a mouvement et enregistre aussi le son via un micro incorporé. Une vision nocturne est présente par le biais de 4 LEDs infrarouge. Ce modèle est livré avec une alimentation, un support pour fixation au plafond ou mural avec les accessoires de montage, ainsi qu’une documentation de démarrage rapide.