Quel est le meilleur antivirus gratuit ? Comparatif !

Les cybercriminels sont très actifs sur le Net et sont prêts à tout pour s’attaquer à votre PC / Mac / smartphone ou tablette ainsi qu’à vos précieuses données personnelles ! Pour se protéger, la base est d’avoir un bon logiciel antivirus d’installer sur l’ensemble de ses appareils. Mais quel antivirus choisir ? Gratuit ou payant ? Voici un comparatif des meilleurs antivirus gratuit ou payant de l’année.

Antivirus 2019 : Quel est le meilleur pour être protégé ?

De grands noms de la sécurité proposent actuellement des logiciels antivirus gratuits efficaces. Ces derniers ne sont d’ailleurs qu’une version « bridée » et « limitée » en termes de fonctionnalité de leur homologue payant. Même interface, même moteur d’analyse, ils perdent des fonctionnalités non essentielles en devenant gratuits. Mais c’est suffisant pour se protéger sans dépenser un centime !

Vous serez aussi limité à un seul système d’exploitation, contrairement aux antivirus payants qui offrent des suites complètes compatible Windows, Mac OS, iOS et Android. A vous donc de prendre le temps de trouver un antivirus gratuit compatible avec chacun de vos appareil ayant un OS différent.

Comparatif meilleur antivirus gratuit 2019

Alors quels sont les meilleurs logiciels antivirus gratuits cette année ? Ils sont nombreux et sont au coude à coude !

Les grand éditeurs ont tous sorti une version gratuite de leur produit phare et la concurrence est rude. Pourquoi donc me direz-vous ? C’est simple : un utilisateur qui installe une version gratuite d’un antivirus a de bonnes chances de passer un jour futur sur la version payante de ce même logiciel. L’éditeur est alors gagnant. Place au top 5 des meilleurs antivirus gratuit du moment 🙂

  1. Avast Antivirus Gratuit 2019
  2. Kaspersky Free Antivirus 2019
  3. AVG Antivirus Gratuit 2019
  4. Avira Free Antivirus 2019
  5. Panda Free Antivirus 2019

Certains seront plus invasifs que d’autres et les interfaces diffèrent. D’où l’importance de les tester au feeling pour voir lequel on préfère / supporte le mieux. Au niveau protection et de la détection de e-menaces et malwares, ils sont tous les mieux notés de l’année.