Quel VPN choisir pour 2019 ?

Vous voyagez autours du monde en 2019 et vous souhaitez pouvoir accéder à tous les services français sans blocage ni restriction géographique ? Alors vous n’avez pas le choix, il vous faut un VPN !

Pourquoi un VPN à l’étranger ?

Lorsque vous êtes à l’étranger, il faut savoir que de nombreux sites / services français vous seront inaccessibles, cela à cause d’un procédé de filtrage géo-restrictif sur adresse IP étrangère. Les services officiels administratifs seront dans ce cas là, mais aussi les chaînes de TV en ligne nationales. De plus, toute connexion sur vos comptes de réseaux sociaux ou messagerie électronique avec une adresse IP étrangère sera jugée suspecte (piratage ?) et vos accès risquent fortement d’être bloqués…

Rassurez-vous, il existe une solution simple grâce aux VPN. Sachez qu’il est possible d’opter soit pour un VPN gratuit, soit pour un meilleur VPN payant de qualité supérieure et sans aucune limitation d’usage. A vous de choisir selon vos usages donc.

Un VPN pour accéder aux contenus bloqués depuis l’étranger

Un VPN gratuit affichera de la publicité intrusive, et obligera à une limitation drastique de vitesse et de données transférées. Quelques centaines de Mo tout au plus. Pas question de faire autre chose que du surf basique donc, ni streaming, jeux vidéo ou téléchargement ! Or, avec un abonnement premium, vous n’avez aucun limitation et aucune publicité.

Dans tous les cas, lorsque vous optez pour un service vpn gratuit, gardez cet adage en tête :

si c’est gratuit, c’est vous le produit !

Bien entendu, dans les 2 cas, votre adresse IP aura été changée par celle du serveur choisi : ainsi, votre géolocalisation réelle est inconnue pour les sites visités et l’anonymat est de mise. Un VPN permet en outre de chiffrer l’ensemble de votre trafic Internet (entrant et sortant) de manière à ce que la confidentialité soit garantie, même dans les cas les plus dangereux comme la connexion depuis un réseau WiFi public (hotspot) où des pirates informatiques peuvent intercepter facilement vos données !

Comptez entre 2 et 10 € par mois selon les fournisseurs et les offres (y en a pour tous les budgets !). Le comparatif vpn publié par EvilRedField peut aussi vous aider dans votre choix.