Sommaire
Depuis des années, le Keffieh est considéré comme l’un des accessoires les plus utilisés au monde. Le Keffieh est très pratique et facile d’utilisation. Il peut simplement être noué derrière la tête. Pour plus de détails, parcourez ce présent contenu.
Le Keffieh : qu’est-ce que c’est exactement ?
Le Keffieh est une écharpe traditionnelle issue du Moyen-Orient. Il est fabriqué à partir d’un foulard de 1 m². Pour plus de renseignements complémentaires, cliquez maintenant ici. Vous pouvez trouver sur le marché, des Keffiehs en coton ou en polyester. Certaines firmes conçoivent également des modèles à la fois composés de coton et de polyester. Le Keffieh est aussi utilisé aux Emirats arabes unis et à Dubaï.
Pourquoi choisir un Keffieh ?
Le Keffieh est un accessoire très utile en raison de ses nombreux avantages. Il permet de se couvrir la tête afin de se protéger des poussières et en l’occurrence du froid. C’est également un accessoire de mode par excellence. Si le Keffieh a été depuis longtemps considéré comme un symbole de la culture du Moyen-Orient, il est aujourd’hui considéré comme un parfait accessoire de mode pour un look tendance. Vous pouvez le porter sur n’importe quel vêtement de votre garde-robe.
Comment choisir un Keffieh ?
Pour effectuer l’achat d’un Keffieh de bonne qualité, vous devez suivre quelques points clés. Pour commencer, vous devez considérer la taille de votre écharpe. Pour ce faire, il suffit de choisir un Keffieh de taille moyenne ou grande. Cela va vous permettre de protéger votre tête (principalement en période hivernale). Toutefois, le choix de la taille du Keffieh lors de l’achat dépendra de vos préférences. De plus, vous devez penser à choisir la bonne couleur. La couleur que vous devez choisir doit pouvoir s’accorder à votre tenue. Si vous n’avez pas souvent le temps pour vous occuper de l’entretien du Keffieh, éviter de choisir un modèle de couleur blanche. Pour finir, choisissez la bonne matière. Le coton est généralement la matière la plus appréciée, mais vous pouvez également trouver d’autres matières.