Le sac banane vous a plu et vous l’avez acheté. Mais depuis son origine il faut toujours savoir le porter pour qu’il vous donne la valeur que vous attendez de lui en l’achetant. Car une chose est d’acheter quelque chose, mais l’autre est de savoir l’utiliser. Vous voulez savoir comment porter ce sac. Alors, lisez la suite pour en savoir plus.
Classique ou crossbody ?
Le port du sac banane n’est plus le même que jadis. Il a varié d’une époque à une autre. Entre temps, vous devez prendre plus ou moins de temps pour porter le sac banane. D’abord, il fallait régler ses cordes avant de les attacher légèrement au niveau du bas ventre.
Mais aujourd’hui, le port du sac banane a pris une autre dimension. Il a connu d’évolution, car le design aussi a changé. Alors vous devez évoluer avec le temps pour ne pas être en déphasage. Le sac banane de nos jours pour le porter. Il faut tirer le cordon simplement sur l’une de vos épaules ou le placer au cou.
De telle manière que le sac se trouve au niveau de votre poitrine ou légèrement sur votre ventre. Cette manière de le porter s’observe généralement chez les jeunes filles et garçons.
La matière, un autre critère à ne pas négliger
Si le sac banane force encore l’admiration après tant d’années d’existence. C’est sans nul doute à cause des matières qui le composent. Il devient alors important que vous veilliez à la qualité du choix que vous aurez à opérer dès que vous voudriez l’acheter. La matière utilisée pour faire le sac choisi doit pouvoir répondre à vos exigences.
Vous avez même la possibilité de l’associer à la tenue que vous voulez porter avant de le garder. Toute chose qui donne toute autre valeur aussi bien au sac qu’à vous-même. C’est d’ailleurs la tendance actuelle chez nombre de jeunes. Le sac banane se marie beaucoup plus avec des tenues décontractées.
Un polo sur un Jean avec une paire de tennis en bas va si bien avec un sac banane en cuire. Cet accoutrement aussi simple et relace vous ragaillardit devant vos amis à une sortie soirée d’anniversaire par exemple.