Il est parfois très difficile d’arriver à faire endormir un bébé. En guise de solution à ce problème, plusieurs parents optent pour les veilleuses. Cependant, pour assurer des nuits paisibles au bébé, il faut opter pour les meilleurs types de veilleuse. Découvrez quels sont les différents types de veilleuses pour bébé, puis pourquoi et comment choisir une veilleuse nomade.
Différents types de veilleuses pour bébé
Les veilleuses sont un excellent moyen d’aider les nouveau-nés à s’endormir plus vite et à passer des douces nuits. Il en existe quatre principaux modèles : la veilleuse pédagogique, la veilleuse simple et celle nomade. La veilleuse simple a un fonctionnement assez basique. Elle peut être programmée, ou illuminer d’une petite lumière la chambre du bébé de façon continu.
La veilleuse musicale quant à elle possède des options de lumière et de sons. Ainsi, elle peut jouer des berceuses et autres tout en éclairant la pièce. La veilleuse de projection, comme son nom l’indique, projette différents motifs fluorescents sur les murs de la pièce. Pour finir, la veilleuse pédagogique. Elle est programmée et permet d’indiquer au bébé quand il faut dormir et quand il peut se lever.
Il faut préciser que ces différentes veilleuses sont disponibles en modèle nomade, et il faut bien se renseigner pour savoir comment choisir une meilleure veilleuse nomade
Pourquoi opter pour une veilleuse nomade
La veilleuse nomade ou sans fil a de nombreux avantages. Elle est légère, pratique, et contrairement aux veilleuses fixes elle a l’avantage de l’autonome. En effet, elle dispose d'une batterie intégrée et ne nécessite donc pas d’être raccordé au réseau électrique avant d’être utilisée. De plus, certains modèles sont même dotés de lampes torches.
Critères et choix
Pour choisir les veilleuses nomades, il faut tenir compte de certains critères pour vous assurer d’opérer un choix adapté et efficace. Il vous donc vérifier si l’intensité lumineuse est convenable, puis ensuite vérifier l’autonomie de l’appareil. Ensuite, vérifiez les différentes options selon le modèle. Il existe des modèles tactiles, des modèles programmables et bien d’autres. Pour finir, il faut choisir la veilleuse en tenant compte des motifs et de la déco, selon l’âge de l’enfant.